Nos années collège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Récit du 30/08/08 : Que du bonheur!

3 participants

Aller en bas

Récit du 30/08/08 : Que du bonheur! Empty Récit du 30/08/08 : Que du bonheur!

Message  Karin Mar 2 Sep - 15:30

[i]Voilà, tout est presque prêt.

Je ne tenais pas particulièrement à être la première, mais c'est moi qui aie les clefs de la salle alors...je n'ai plus qu'à attendre.

Vais-je les reconnaître ? Je me perds dans mes pensées. Quelle sacrée équipe nous formions ! Que des bons souvenirs de cette époque. Nous nous entendions tous si bien, nos dernières années d'insouciance, et nous ne le savions pas, on refaisait le monde pendant la récré, entre un « Mentos » et une clope (en cachette !) dans le coin de la cour...

Je suis impatiente.

J'entends une voiture ; C'est Catherine qui arrive, avec Christophe et Hugo,

Elle, je l'ai revue plusieurs fois, normal puisque nous avons organisé cette petite fête toutes les deux.

Je l'avais croisée il y a quelque temps dans un rayon de supermarché. Heureuses de nous revoir, nous nous sommes dit « Pourquoi ne pas essayer de retrouver les autres? »

L'idée est partie de là. bom

Pour retrouver les garçons, c'était assez facile, mais les filles ... affraid Elles sont toutes mariées, ou presque alors les noms de « jeune fille » ont disparu, Il nous a fallu appeler les parents, les frères et soeurs, comptant sur le « bouche à oreille » Heureusement qu'il y a internet !!! Wink

Nous préparons la table toutes les deux, Hugo nous donne un coup de main et dresse la table des enfants.

Et enfin, le défilé commence.

Thierry arrive, avec sa femme Sandra et leurs 2 fils, puis Martine, qui nous présente son mari Olivier, et leurs enfants, puis l'autre Thierry, . Marc, le seul que je n'ai pas reconnu, arrive de Reims spécialement pour l'occasion. Aude, ma copine d'athlétisme, Laurence qui a fait le déplacement depuis Braine et nous présente Jérôme et leurs enfants. Nicolas, qui râlait quand je l'appelais « Counoute », Fabrice, Myriam, qui est restée ma meilleure amie... Que de surprises et de plaisir en essayant de nous reconnaître !

Chacun a amené un plat et nous mettons tout en commun pour le repas.

Pas de discours, mais une pensée émue pour Maryse Lebrun, que personne n'a oubliée.

C'est génial, super ambiance. Nous sommes tous ensemble, partageant rillettes, salades, souvenirs et anecdotes !

Certains ont « zappé » pas mal de choses, mais les autres se chargent de leur rafraichir la mémoire! Twisted Evil

Les secrets, Les sentiments que l'on taisait à l'époque Embarassed , plus de raisons de les cacher : on se dit tout. Comme si on ne s'était jamais quittés.

Après le repas, pèlerinage vers le collège... qui exceptionnellement nous ouvre ses portes ! cheers

C'est l'apothéose ! Tous étions passés devant les grilles , plus ou moins volontairement, mais aucun de nous n'étions rentrés à l'intérieur .

Revoir la cour, le préau, le hall (le distributeur de Mentos n'est plus là! ), la salle d'étude, le réfectoire, les salles de cours... les souvenirs reviennent à la charge !

Nous retrouvons nos places en salle de biologie, le temps d'une photo, nous remémorant la dissection d'une grenouille, le découpage d'un ?oeil ou d'un coeur de boeuf à 9 heures du matin alors que le petit dèj n'était même pas digéré ! pale Un petit coucou à Oscar, le squelette qui lui, vraiment, n'a pas changé !!!

Nous remercions Madame LOMBART (la gestionnaire du collège) qui a bien voulu prendre de son temps pour nous faire ce grand plaisir, et sortons, émus, nostalgiques peut-être ?

Retour à la salle des sports du collège, c'est l'endroit que nous avons symboliquement choisi pour nos retrouvailles.

On fini les restes, à la « bonne franquette » et voilà, le moment est venu de nous dire au revoir. Crying or Very sad

C'est fini. Une journée mémorable que nous avons décidé, à la demande générale, de renouveler l'an prochain.

On s'échange nos adresses, e-mail et numéros de portable : promis on ne se perd plus de vue !

On ne s'était pas dit « Rendez-vous dans 10 ans »... Mais nous nous sommes revus après...24 ans ! cheers
: [/i]

[img]Récit du 30/08/08 : Que du bonheur! Groupe10[/img]
1er rang : Laurence, moi, Aude, Catherine, Martine,
2nd rang : (caché:le mari de Catherine), Marc LICTEVOUT, Nicolas COURONNEL, Thierry BRUHIER, Fabrice BRAILLY, Thierry BOYARD.


Dernière édition par Karin le Jeu 4 Sep - 12:34, édité 1 fois

Karin
Admin

Messages : 78
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 55
Localisation : Epagnette

https://anneescollege.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Récit du 30/08/08 : Que du bonheur! Empty MESSAGE DE JEAN-PASCAL (Tamataroa)

Message  Karin Jeu 4 Sep - 12:27

waow !!!!!!

impressionnant !!!!

il n'y avait pas plus de monde ???

je ne reconnait aucun mec, peut etre avec les noms de famille ...

par contre toi et anne n'avez pas changée
ah si ! un peu plus de poitrine peut etre ..... hihihi

manque des photos fait un effort bon j'ai pas pu venir, désolé mais j'ai pensé à vous

au fait je serais en france de fin octobre à debut décembre



gros bisous

Karin
Admin

Messages : 78
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 55
Localisation : Epagnette

https://anneescollege.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Récit du 30/08/08 : Que du bonheur! Empty MA réponse !!!

Message  Karin Jeu 4 Sep - 12:31

MDR J.P. !!!
Merci pour le "un peu + de poitrine PEUT-ETRE"...sauf que tu devrais plutôt regarder les visages : Anne était même pô là !!! Razz Razz Razz

Karin
Admin

Messages : 78
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 55
Localisation : Epagnette

https://anneescollege.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Récit du 30/08/08 : Que du bonheur! Empty Re: Récit du 30/08/08 : Que du bonheur!

Message  tamataroa Ven 5 Sep - 11:03

arg!!!!!!

si si , j'ai ecri anne à la place de Laurence Embarassed abh! ça arrive !!!! et je maintiens
en plus tu publies un message privé, t'es gonflée !!
au fait !! t'aurais pas un peu maigri depuis la derniere fois ????,
si si et me dit pas que j'ai des vision Razz

en fait je me souviens tres bien de Thierry Boyard et Fabrice Brailly
les autre aussi , mais plus leur visages que les noms
ok pour octobre Novembre alors ( et seul ) Wink

nana
tamataroa
tamataroa

Messages : 20
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 55
Localisation : Bora Bora Polynésie Française

http://copainsdavant.linternaute.com/cgi/accueil/home.php

Revenir en haut Aller en bas

Récit du 30/08/08 : Que du bonheur! Empty Re: Récit du 30/08/08 : Que du bonheur!

Message  nine68 Ven 5 Sep - 15:16

Heu... Laurence est beaucoup plus jolie que moi alors je suis comment dire ....en même tant trsè flattée et en même tant je ne sais pas comment le prendre!!!! MDR

Mais tu ne dois pas te souvenir de moi du tout car tu as envoyé une invitation à ma soeur pour qu'elle fasse partie de ta liste de copains, mais elle ne sait pas qui tu es !!!!!! MDR je me marre ... attends MWARF MWARF MWARF non c'est pire je me moque c'est pas gentil!!!!!

Je suis contente d'avoir trouvé quelqu'un avec autant de mémoire que moi!!!! MWARF MWARF MWARF

Aïe Aîe les représailles vont être terribles!!!!

Je plaisante HO LA LA LA LA

A+

Anne

nine68

Messages : 46
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Récit du 30/08/08 : Que du bonheur! Empty Re: Récit du 30/08/08 : Que du bonheur!

Message  Karin Ven 5 Sep - 15:52

kan jeux pense kel me fée une lesson dortograffe sur le verbe "BRAIRE", oh la la Marie !!! Tu voulais écrire "TEMPS"?
Et J.P, qui ne sais même plus écrire "Laurence",et qui écrit "Anne"

Et il vérifie les kgs maintenant !!!

J.P. REGARDE NOUS DANS LES YEUX STP !!! Mad

Karin
Admin

Messages : 78
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 55
Localisation : Epagnette

https://anneescollege.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Récit du 30/08/08 : Que du bonheur! Empty Re: Récit du 30/08/08 : Que du bonheur!

Message  nine68 Ven 5 Sep - 19:15

oui oui je tape au lm sans regarder et je ne prends jamais le temps de relire mais bon t'es pas une instit toi en fait quand j'écris à laurence je fais vachement attention!!! JE PLAISANTE HEU...............

nine68

Messages : 46
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Récit du 30/08/08 : Que du bonheur! Empty Re: Récit du 30/08/08 : Que du bonheur!

Message  nine68 Ven 5 Sep - 19:16

au km je voualis écrire km

nine68

Messages : 46
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Récit du 30/08/08 : Que du bonheur! Empty Re: Récit du 30/08/08 : Que du bonheur!

Message  nine68 Ven 5 Sep - 19:18

je voulais.......; en fait je ne suis pas dactylo MERDEUUUUUUUUUUUUUUUUU

nine68

Messages : 46
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Récit du 30/08/08 : Que du bonheur! Empty Re: Récit du 30/08/08 : Que du bonheur!

Message  nine68 Mar 16 Sep - 15:06

Bon moi j'attends toujours les photos de vous tous HEUREUSEMENT que KARIN est là !!!!!

ben quoi personne n'a fait de photos à part elle!!!


Twisted Evil

nine68

Messages : 46
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Récit du 30/08/08 : Que du bonheur! Empty Re: Récit du 30/08/08 : Que du bonheur!

Message  Karin Mar 23 Sep - 10:03

J'attends les photos de Thierry Boyard et Laurence...
Elles seront en ligne dès réception, promis Exclamation Exclamation Exclamation
Pas de news de Ronny, il doit être entré en hibernation !!! scratch

Karin
Admin

Messages : 78
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 55
Localisation : Epagnette

https://anneescollege.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Récit du 30/08/08 : Que du bonheur! Empty Re: Récit du 30/08/08 : Que du bonheur!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser